Période d’inscription 2024-2025

La période d’inscription pour l’année scolaire 2024-2025 est en cours, et ce, jusqu’au 8 février 2024.

Pour l’inscription au préscolaire 4 ans et 5 ans

Veuillez noter que les inscriptions pour les maternelles 4 et 5 ans se feront à l’aide de formulaires papier. La journée réservée pour ces inscriptions aura lieu le lundi 5 février 2024 de 7 h 30 à 18 h au secrétariat de l’école Jules-Émond.

Les parents ayant déjà un enfant fréquentant l’école peuvent faire la demande pour avoir les formulaires à compléter dans le sac d’école de ce dernier.  Ainsi ils n’auront qu’à se présenter à l’école le 5 février pour déposer les documents complétés, avec les preuves justificatives.

Pour plus d’information, consultez la page Inscription scolaire et admission au préscolaire – primaire.

Prenez note que la période d’inscription au transport scolaire se déroulera du 13 au 24 mars 2024

Guide aux parents 2023-2024

Le nouveau Guide aux parents 2023-2024 est maintenant disponible !

N’hésitez pas à le consulter, il contient des informations qui vous seront utiles tout au long de l’année scolaire.

Conférences Triple P

Tous les parents ont besoin d’un coup de pouce à un moment dans la vie, nous vous invitons donc à prendre connaissance du document d’information sur les conférences Triple P.

Calendrier régional conférences Automne 2022

Liste du matériel

Voici la liste du matériel scolaire à vous procurer pour l’année scolaire 2022-2023. (suite…)

Information importante – Inscription scolaire 22-23

La période d’inscription scolaire pour l’année scolaire 2022-2023 s’est bien déroulée, du 7 au 11 février dernier.

Tous les parents des élèves qui fréquenteront le Centre de services scolaire de la Capitale pour la première fois et qui ont procédé à l’inscription par le formulaire électronique, disponible sur le site Web, ont reçu une communication par courriel les 23 ou 24 février 2022. (suite…)